Correspondants p&I




Depuis plus de 40 ans, Mcleans œuvre pour les Clubs de Protection et d’Indemnisation (P&I Clubs), les assureurs P&I, armateurs & affréteurs, mais aussi des assureurs/mutuelles spécialisés dans le commerce conteneurisé, les intermédiaires de transport et autres, en matière de:
– Réclamations
– Assistance
– Prévention
– Conseil

Grâce à nos équipes dévouées au sein des différentes zones géographiques du monde où nous sommes présents – jour comme nuit tout au long de l’année.

Les personnes clés de nos équipes sont des spécialistes du litige et du contentieux maritime, la plupart diplômées en droits maritimes, toutes possédant une vaste expérience couvrant toutes les activités nautiques et du transport maritime. Les principaux cadres et dirigeants de notre Groupe peuvent justifier de quelques vingt-cinq années d’expérience et de travail en son sein.

Nos équipes peuvent faire appel aux services d’avocats expérimentés et d’experts spécialisés en matière nautique, de marchandise, médicale et d’autres corps de compétence. Nous choisissons ces professionnels avec soin au regard de leur spécialité, leur efficience et leur coût.

Confiance – Compétence – Sérieux sont les piliers des services que nous sommes fiers de rendre.


Marseille

Siège historique, McLEANS (Marseille) a fortement évolué ces dernières années en concentrant principalement ses activités sur le sud-est de la France, les Antilles françaises et l’Afrique du Nord.

En effet, à l’origine chargé des cas au port de Marseille (conteneurs, ro-ro, cargaison générale, conventionnelle et croisière), McLEANS (Marseille) couvre également des dossiers qui se présentent dans la partie française de la Méditerranée (pollution, collisions, échouement), sur la Riviera (yachts de luxe) ainsi que dans les ports de Toulon, Nice, Monaco et la Corse.

McLEANS (Marseille) supervise également McLEANS (FWI): Antilles, Caraïbes et Amérique du Sud.

Enfin, McLEANS (Marseille) est le bureau de direction des entreprises de Tunis (TMCS), d’Alger (McLeans Algérie – MGN), de Tanger et de Casablanca (McLEAN MARITIME MAROC, Nouadhibou et Nouakchott (McLEANS Mauritanie).
Les dossiers sont traités en collaboration avec nos collègues des pays concernés.

Alan mclean

tel : +33 6 14 34 98 60 
amclean@mcleans.fr

Philippe Garo

Direct : + 33 4 96 10 25 25
Tel : +33 6 07 79 20 28
pgaro@mcleans.fr



MARC GIGNOUX

Direct: +33 4 96 10 25 21

tel : +33 6 86 68 45 27 
mgignoux@mcleans.fr

MATTHIEU LEROUX

Direct : + 33 4 96 10 25 24
Tel : +33 6 74 75 91 48
mleroux@mcleans.fr